Mon chemin de la psychologie à la conscience

Un cheminement qui est passé naturellement de la psychologie à la spiritualité en passant par l'éveil de la conscience.

 
 

Du métier de psychologue

Depuis toute petite, je tente de me dépouiller de ce qui m’encombre, de ce que je ressens comme n’étant pas ma vraie nature. Cette quête m’a amené à faire des études universitaires en psychologie et à pratiquer comme psychologue clinicienne pendant 20 ans. De ce métier, j’ai appris à écouter avec tout mon être, à accueillir tant les autres que moi-même. Avec empathie et sensibilité, j’ai pu accompagner des centaines de personnes à retrouver un chemin vers plus de paix, de douceur pour eux et de conscience de leurs enjeux personnels.

À l'éveil de la conscience

Parallèlement à ce parcours professionnel, j’ai entamé un long suivi en psychothérapie d’une quinzaine d’années. Mes souffrances et mon histoire se sont dévoilées, se sont revécues et ont été accueillies doucement. Avec les années, un plus grand espace s’est créé en moi. De cet espace est né plus de légèreté et un sentiment d’être plus vaste que ce que croyais. Qui étais-je donc si je n’étais plus ce que mes conditionnements me disaient que j’étais? Et qu’est-ce qui avait vraiment du sens pour moi? Ce mouvement m’a amenée vers une pratique régulière de la méditation, vers des retraites, des enseignements spirituels, de l’accompagnement spirituel, des lectures, des rencontres, des explorations. Je me suis de plus en plus ouverte à cet espace de la conscience où nous sommes unis à tout ce qui est. Beaucoup de joie, de paix et d’amour ont pris place dans ma vie de façon plus continue. Au cours de cette période, mon intuition s’est affinée et j’ai commencé à ressentir les mouvements d’énergie. Cela m'a amenée à explorer l’accompagnement énergétique avec un grand intérêt.

Pour moi, la spiritualité a donc tout naturellement pris place dans ma vie comme la continuité du parcours psychologique dans lequel je m’étais pleinement investie. À force de me dépouiller de ce que je ne suis pas, des espaces de présence plus profonds ont pris place. Des espaces où je ne fais qu’être. C’est un chemin qui ne cesse de se poursuivre, étant continuellement en mouvement, comme la Vie elle-même.

Un nouvel accompagnement

Cet élan qui me traverse depuis toujours d’être de plus en plus dans ma vérité m’amène maintenant à proposer un accompagnement différent de celui de psychologue. Bien que je garde précieusement toutes ces richesses développées dans ce travail, j’ai une grande joie à l’idée de vous accompagner sur ce chemin de l’être, celui de la conscience. Un accompagnement guidé par la présence, dans l’accueil du coeur, l’écoute et le partage pour vous aider à vous relier à votre véritable nature.